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    1. Accueil
    2. Economie et territoires
    3. Dynamiser le centre-ville ou le centre-bourg
    4. Maintenir une offre commerciale en milieu rural
     
    Dynamiser le centre-ville ou le centre-bourg

    Maintenir une offre commerciale en milieu rural

    Les commerces sont essentiels à la vitalité et l’attractivité des territoires. Et pourtant, l’offre commerciale dans les communes rurales s’étiole. En 1980, les 3/4 d’entre elles disposaient au moins d’un commerce (tabac, épicerie, boulangerie...). Au-delà d’une source d’activité économique essentielle pour les villages, les commerces de proximité contribuent à la qualité de la vie quotidienne des habitants et constituent des lieux de convivialité à part entière.

    PDF+A-A


    Vous cherchez à conserver et développer une offre commerciale et artisanale de proximité au bénéfice de la population locale ?
    Etre accompagné dans la recherche du créateur ou repreneur du commerce concerné ?

     


     NOTRE REPONSE
     

    Un accompagnement sur-mesure par un conseiller qui vous permettra de : 

    • Analyser la faisabilité du projet
    • Rédiger un cahier des charges et un argumentaire pour la recherche d’un exploitant
    • Participer au comité de sélection des candidatures
    • Trouver des financements et accompagner le commerçant dans son montage de dossier de demande de subvention
    • Accompagner le professionnel recruté

            


     VOTRE INTERLOCUTEUR
     

    Ses expertises : Aide aux recrutements des exploitants, conseil sur le montage juridique, étude de faisabilité pour la création ou le maintien d’une boulangerie, épicerie, boucherie, bar-tabac, restaurant, multiservices…

    Ses références clients : Bréal sous Vitré, Le Tronchet, Treffendel, La Noé-Blanche, ST Sauveur des Landes, Tremblay, Quédillac, Hédé-Bazouges…


     

    Bruno Epp, Responsable Délégation de Saint Malo et référent Commerce

    Bruno Epp
    Conseiller Expert Commerce auprès des collectivités

    Contactez la CCI !

         


     MODALITES PRATIQUES
     

    • Cible : Une collectivité territoriale, un établissement public de coopération intercommunale (EPCI), une commune de moins de 3000 habitants
    • Tarif : Elaboration d’une proposition commerciale et d’un devis
    • Modalités : Mobilisation d’un groupe ressource pluridisciplinaire

     

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