
Projets de recrutement plus importants qu'en début d'année
Avec Tendances Emploi Bretagne, identifiez les perspectives de recrutement à court et moyen terme des entreprises bretonnes annoncées dans les médias
Le dernier numéro de « Tendances Emploi Bretagne » recense un nombre de projets de recrutement plus important qu’en début d’année.
5 065 offres d’emplois identifiées dans 90 projets de recrutement de 10 postes ou plus ont été annoncées dans la presse locale ou régionale au cours du 3ème trimestre 2018. Ces projets concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et moyen terme dans des sites de production localisés sur la région.
Le secteur des services est le premier recruteur ce trimestre avec 2 873 postes offerts, dont 1 199 relèvent des activités d’information, de communication et informatique. Alors que les offres de postes en industrie avaient été moins nombreuses en début d’année, ce secteur retrouve un regain ce dernier trimestre avec 1 798 projets de recrutements publiés.
Pour connaître le détail de cette de Tendances Emploi Bretagne, téléchargez le document complet.
Tendances Emploi Bretagne
Publié par la CCI Bretagne, ce document compile tous les projets de recrutement de plus de 10 salariés en Bretagne identifiés par les médias. Destiné principalement aux acteurs du développement économique, Tendances Emploi Bretagne est un outil de veille gratuit, unique en Bretagne, qui permet d’appréhender chaque trimestre tous les projets de recrutement en région et de savoir plus précisément qui recrute, combien de postes, pour quelles missions, sur quels territoires, dans quel secteur et pour quel objectif.
*Bretagne Economique, capital.fr, Côté Brest, Côté Quimper, La Chronique Républicaine, La Gazette du Centre Morbihan, La Lettre API, La Lettre économique de Bretagne, Le Journal de Vitré, Le Journal des Entreprises, Le Mensuel de Rennes, Le Petit Bleu, Le Télégramme, Le Trégor, L’Echo de l’Armor et l’Argoat, L’Eclaireur, Les Echos, Les Infos | Pays de Ploërmel, L’Hebdo du Finistère - Le Courrier - Le Progrès, L’Usine Nouvelle, Ouest France