
CCI Bretagne : une motion pour l’ancrage breton du Crédit Mutuel Arkea
Communiqué de presse
Le conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa s’est engagé dans un processus d’indépendance à l’égard de la confédération nationale du Crédit Mutuel, avec laquelle s’exprime un désaccord stratégique. L’évolution de la confédération fait craindre une forte centralisation des centres de décisions et des emplois, au détriment, en particulier, de l’ancrage territorial du Crédit Mutuel en Bretagne.
La CCI Bretagne tient à rappeler le rôle des banques mutualistes et, notamment, du Crédit Mutuel Arkéa, dans le développement des entreprises bretonnes et dans le dynamisme des territoires bretons : investissement, participations, trésorerie, fintech,…
Pour la CCI Bretagne, il est indispensable que soient maintenus et développés les compétences, les emplois et la création de valeur issus des activités du Crédit Mutuel Arkéa. Dans ce but, la localisation du siège et des centres de décisions dans les villes bretonnes est une condition première.
La CCI Bretagne souhaite, qu’ainsi, l’implication de la banque mutualiste et des acteurs économiques reste forte sur nos territoires.